lundi 2 novembre 2009

Passions partagées...


A l'occasion de son 25ème anniversaire, la Fondation de l'Hermitage de Lausanne a organisé une exposition intitulée de Cézanne à Rothko. En dehors de la beauté du site sur lequel se trouve le musée, l'exposition s'est révélée être un grand succès. En effet, pour l'occasion, la fondation a réuni des oeuvres de collections privées, donnant ainsi au visiteur l'occasion de découvrir des trésors cachés... Le sous-sol -consacré à l'art contemporain- a été l'étage qui m'a le plus marqué, car j'ai eu l'occasion de découvrir des oeuvres d'artistes comme Warhol ou Rothko dont je n'aurais même pas imaginé l'existence... L'exposition s'est achevée la semaine dernière, ce qui ne me donne pas l'occasion de vous conseiller d'y aller... Mais cette dernière méritait toutefois un clin d'oeil de ma part...

1 commentaire:

  1. Oui, c'était vraiment une exposition exceptionnelle! J'adorais en tout cas les tableaux de Gerhard Richter (www.gerhard-richter.com) qui est un de mon peintres allemands préféré. Ils ont fait un effort énorme pour montrer une telle collection. Bravo !

    RépondreSupprimer